Argent

Le briquet publicitaire : bonne ou mauvaise idée ?

Il est courant à notre ère de constater que nombre d’entreprises offrants des services ou produits commerciaux au public réalisent des prospections diverses pour attirer la clientèle. De même, en impressionnant de nouveaux clients, elles fidélisent ceux qu’elles possèdent déjà. Parmi les techniques marketings épouvantables et attrayants qu’appliquent ces entreprises pour parvenir à leurs fins figurent la communication par des objets publicitaires.

Il peut donc s’agir des goodies, des cadeaux des sociétés et évidemment bien d’autres lots. Le briquet publicitaire ou briquet personnalisé est un atout potentiel parmi les objets publicitaires qu’emploient la majorité des entreprises pour des fins de prospection et de fidélisation de clients. Personnalisé à l’effigie de l’entreprise, le briquet publicitaire est donné en cadeau aux clients et prospects dans le but de les accompagner dans toutes leurs exigences et de leur marquer les esprits. Nous vous invitons à lire ce post afin de juger par vous-même si l’idée de briquet publicitaire est bonne ou pas.

Le briquet publicitaire ou personnalisé : pourquoi ?

Le briquet publicitaire est placé au cœur de la communication par l’objet au sein des entreprises pour atteindre la clientèle. Attention ! Evitons de penser sans cesse que le briquet est le propre des fumeurs alors que ça n’a jamais été le cas; il est utile certes pour les fumeurs à allumer leur cigarette, mais ce n’est pas le 1er but de son invention. Il est inventé dans le but de nous aider à répondre promptement aux soucis d’activation d’un feu dans nos activités domestiques ou professionnelles. La preuve est que nous en avons tous besoin pour allumer le gaz à la cuisine, une bougie à l’église ; c’est même plus utile aux soudeurs dans leur boulot…

En se référant à cette utilité cruciale du briquet dans le quotidien des humains, cette question d’utilité ou pas du briquet personnalisé devrait être un non-lieu. Diverses raisons poussent l’homme à recourir au service d’un briquet dans la journée et les entreprises n’auront jamais vu plus juste. Où bien c’est le fait de personnaliser le briquet à l’image de la société qui pose problème ? Je ne crois pas en ce sens que le fait qu’une entreprise fasse sa publicité puisse causer du tort à quelqu’un.

Alors, admettre l’importance d’un briquet dans l’arène des objets publicitaires qui servent à faciliter la communication entre l’entreprise et le client bénéficiaire serait peut-être une meilleure chose. C’est un cadeau par excellence qui, en dehors d’être utile à des fins domestiques (cuisine, bricolage, allumage d’encens ou feu…), dure longtemps et serait économique pour l’entreprise donneur.

La personnalisation d’un briquet publicitaire chez l’entrepreneur

Choisir de faire usage des briquets publicitaires ou personnalisés à l’effigie de son entreprise optimise la visibilité de votre entreprise auprès du public. Ainsi, non seulement l’entreprise fidélise ses clients, mais elle gagne également davantage en nouveaux clients. Un tel résultat parce que votre briquet est conçu dans un design compact et universel qui peut se transporter partout et être utile à tous allumages. Les deux faces de ce briquet peuvent vous permettre de poser votre marque et votre expression.

De plus, les briquets se trouvent sur le marché dans différentes couleurs, confectionnés par diverses matières (plastique, aluminium…) et de divers modèles (rechargeable, décapsuleur…). Ainsi, vous trouverez le briquet personnalisé qu’il faut pour votre client.

Choisir son briquet publicitaire

Il s’agit ici de choisir un briquet qui sera votre porte-voix auprès du public (clients et prospects) alors, veuillez à ce que cela répond aux normes sécuritaires en vigueur. Ensuite, assurez de la qualité irréfragable de votre objet publicitaire pour garantir votre réputation et la sécurité de vos clients.

Vérifiez si votre briquet publicitaire est certifié ISO 99 94 afin d’offrir d’une meilleure qualité.